Huile essentielle
Huiles essentielles pour la chirurgie plastique et esthétique

Huiles essentielles pour la chirurgie plastique et esthétique

La chirurgie plastique peut être une opération majeure et peut prendre un temps considérable pour que le corps récupère. La chirurgie invasive, en particulier autour du visage, peut rendre le patient conscient de son apparence si la procédure a entraîné de nombreuses ecchymoses et gonflements. Heureusement, les huiles d’aromathérapie peuvent être utilisées pour aider la peau à guérir plus rapidement et même mieux répondre à la chirurgie.

Comme pour beaucoup de choses, la préparation est la clé du succès. Une peau qui a été préparée à l’avance avec des huiles essentielles obtient toujours de meilleurs résultats lors de toute intervention chirurgicale. Les plaies et les coupures guérissent plus rapidement, le tissu cicatriciel est minimisé et la production de nouvelles cellules vigoureuses est accélérée. Dans le cas de la chirurgie du nez, qui est l’une des opérations les plus courantes, les ecchymoses se dispersent beaucoup plus rapidement. Les huiles essentielles sont hautement antiseptiques agissant pour maintenir les tissus sains et arrêter toute infection secondaire.

Il est recommandé d’utiliser des huiles essentielles avant et après la chirurgie pour un maximum d’avantages.

Les huiles essentielles sont plus efficaces si elles sont utilisées immédiatement après la formation des cicatrices, bien que l’huile ne doive être appliquée qu’autour de la cicatrice jusqu’à ce qu’une croûte se forme. Ils peuvent également aider les vieux tissus cicatriciels, bien que le processus soit alors plutôt plus lent.

 

Huile visage chirurgie

– Mélanger 3% d’huiles essentielles de genévrier, lavande et néroli dans une base de jojoba. Appliquer deux fois par jour sur la peau en massant.

Cette huile pour le visage est mieux utilisée avant et après une intervention chirurgicale. Cette huile pour le visage peut également être utilisée pour les cicatrices causées par des procédures non chirurgicales.

Demandez plus d’informations sur les huiles essentielles avant et après la chirurgie avec votre chirurgien plasticien.